samedi 5 octobre 2024

 Somali et l'esprit de la forêt




Yako Gureishi


Résumé du livre : 

L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune fille humaine, vont s'allier pour tenter de réparer le mal fait. Un long périple les attend alors…


Ce que j'en pense : 

Une embardée dans la mythologie naturaliste d'un Golem : être supérieur n'étant pas sensé comprendre les pensées des humains. Je me suis attachée au personnage non humanoïde du manga plus que de la petite fille. J'ai trouvé ce format intéressant pour la jeunesse afin de comprendre les émotions humaines. 


Le message du livre à mes yeux: 

Nous mourrons tous un jour, qu'on soit vieux, jeune ou même lépreux. Les golems sont des êtres dénués d'émotions et ne sont pas sensés aimer autrui. L'esprit de la forêt est un litige pour accentuer le fait d'aimer plus que de ne jamais faire de choix. Les plantes médicinales sont des fougères ou des épis de blé. Soigner un être qui ne se blesse jamais, ou mourir d'un seul jet.
Une très bonne lecture!


Note : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire