samedi 5 octobre 2024



Moi, Dyslexique





Christopher Boyd

Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique?
Quelles seront les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires? sur son avenir? Comment l'aider à progresser? 

Ces questionnements, fréquemment soulevés, Christopher Boyd les a vécus dès l'enfance. Très vite, ses parents ont compris que quelque chose clochait dans sa scolarité et qui rejaillissait sur sa vie personnelle.

L'auteur témoigne de son propre parcours, en utilisant le dessin, la passion qui lui a permis de surmonter ses obstacles. 


Ce que j'en pense:

Une BD très minimaliste qui permet à la fois aux enfants et aux parents d'approcher avec délicatesse ce handicap qui est plutôt répandu maintenant.

Le design est chouette mais les idées sur les chiffres et les lettres sont très intéressantes : un 1 par exemple est inversé par la lettre A. Pourquoi inverser un chiffre si c'est pour comprendre une lettre?

J'espère moi aussi avoir mieux approché les DYS comme on les nomme aujourd'hui.


Le message du livre:

Ne jugez pas autrui, surtout si cette personne présente un profit différent du votre. Je mettrais 10/10 à une dysphasie parce que cela soulagerai peut-être leurs maux de savoir qu'ils ont bons partout.

Note : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire