jeudi 10 octobre 2024

La valse des âmes


Bernard Werber

Résumé du livre : 

C'est une histoire d'amour qui a commencé il y a 120 000 ans.

Eugénie Toledano et son âme soeur se sont retrouvées vie après vie, mais à chaque fois les forces de l'obscurantisme les ont séparées.

De nos jours, alors que le monde est plus que jamais bouleversé, Eugénie espère enfin pouvoir vivre cet amour.

Pour cela, et afin d'empêcher l'humanité de sombrer dans le chaos, il lui faudra retourner dans ses vies antérieures chercher les clefs du présent.

Dans l'esprit de L'Empire des anges et de La Prophétie des abeilles, Bernard Werber nous entraîne dans un grand roman d'aventures et d'amour à travers le temps.


Le message du livre : 

Les vies antérieures sont comme des passages souterrains de notre âme volatile. Comment se réincarner en chat si ce chat n’existe pas ?

Les chakras sont des litiges pour exprimer le cœur de toute chose : la détresse et l’âme sœur humaine.

Comment trouver l’âme sœur ? En complétant sa moitié, en la faisant disparaître sous nos pieds.

Le paradis est-il si différent de notre vie sur Terre, est-il si dénué de valeurs et de violences ?

Le roi du chakra est toujours le cœur, rappelez-vous-en. La sexualité et l’altruisme vient après, toujours après ce cœur central qui nous fait vivre un peu mieux, un peu moins, un peu plus vite.

L’hypnose est un deuil du sommeil, et une croyance impie qui nous fait descendre bien bas au niveau du ventre et de la colonne vertébrale. 

 

Ce que j’en pense :

Ce roman m’a donné envie de poursuivre ma vie plus pleinement et de comprendre, non pas mes vies antérieures, mais plutôt mes choix passéistes. 

J’aime beaucoup les romans de Bernard Werber pour ses fines énigmatiques découvertes sur les effets de serre et toute cette nouvelle technologie qui nous assaille tous les jours davantage. 

Les études supérieures, la radio, les informations, toute cette culture généralisée me dépasse parfois comme nous dérange parfois la philosophie qui nous fait toujours réfléchir plus, toujours réfléchir sans vraiment savoir. 

J’ai beaucoup aimé cette lecture, comme beaucoup d’autres de la plume de cet auteur. 

18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire